Voyager en famille : Islande, Ecosse, Norvège

Jour 12 : 03/08/2014

Nous nous sommes levés a 4H00 du matin car l’avion est a 6H15 .on rate la navette pour allé a l’ aéroport de 4H40 on prend donc celle de 4H55 nous sommes dans la queue pour faire enregistrer les bagages .Nous partons dans le bus pour arrivée dans l’avion...

Jour 11 : 02/08/2014

Ce mardi, on doit se lever un peu plus tôt que d’habitude pour pouvoir rejoindre l’aéroport d’Édimbourg et rendre notre voiture avant 17h45. On quitte donc notre cottage vers 10h, après l’avoir rangé et nettoyé et arrive à la distillerie (la plus petite...

Jour 10 : 01/08/2014

Aujourd’hui départ de beau matin (pas trop tôt tout de même), nous partons pour Dornoch pour assister aux très célèbres « Highland Games » !!Après 1h30 de route parsemée de beaux paysages, nous y sommes ! Malheureusement il pleut … mais bon, qu’importe,...

Jour 9 : 31/07/2014 (anniversaire Maman :)

On est le 31 juillet donc déjà : bon anniversaire Maman ! Pour fêter cela on souhaite faire, comme il y a 5 ans une expédition en mer et voir baleines, dauphins et autres animaux marins ! Sur la route qui y mène le temps est exécrable, papa aperçoit un...

Jour 8 : 30/07/2014

Le but de la matinée est d’arriver à fort-william afin d’y prendre le train de Harry Potter (le jacobite train). On passe d’abord à cornach où les fameuses écluses sont en fonctionnement. On profite d’un tesco pour acheter le goûter : des mini donuts...

Jour 7 : 29/07/2014

On part à Inverness, la capital des Highlands, une ville peu réputée, surtout connu pour être le lieu de passage de nombreux randonneurs, le passage obligé entre l'Ouest et l'Est, afin d'acheter une canne à pêche et d'acheter des provisions pour le reste...

Jour 6 : 28/07/2014

Comme toujours au cottage, nous ne nous levons pas très tôt … Papa et Maman nous préparent le petit déjeuner, mais attention, pas n’importe lequel, un petit déjeuner typiquement britannique !! et oui, on ne fait pas les choses à moitié ! Ensuite, aller...

Jour 5 : 27/07/2014

La journée d’aujourd’hui débute par une petite balade sur notre propriété (de 1700 Acres, soit 680 hectares !!!), de nombreuses traces d’animaux y sont observables ! Le programme d’aujourd’hui, le loch ness : le château, le lac… L’Urquhart Castle surplombe...

Jour 4 : 26/07/2014

Papa et Maman commencent la journée en discutant longuement avec les propriétaires du B&B : vote Yes/No pour l’indépendance de l’Ecosse, prix du lait… Nous nous baladons ensuite le long du lac proche du B&B avant de partir en voiture, le but : rejoindre...

Jour 3 : 25/07/2014

On commence, après un copieux petit-déjeuner au B&B, par prendre le bus pour se rendre dans la "New Town" (Nouvelle Ville). Arrivé, on marche sur la Princes Street, une large et bruyante avenue commerçante où l'on peut observer l'imposant "Scott Monument",...