Voyager en famille : Islande, Ecosse, Norvège

Notre 4X4

En Islande, il est important d’avoir un 4X4 ! En effet des nombreuses routes sont interdites aux non 4X4, ce sont les F-roads. Quand on roule dessus, ça secoue, ça tape beaucoup… On peut aussi avoir à traverser des gué ; des petites rivières, des grosses...

La nourriture islandaise

Comme à chaque fois qu’on visite un nouveau pays, la nourriture est une étape importante du voyage ! En Islande, les restaurants, haute gamme ou moins bon, présentent à la fois des plats très typiques, chers et des plats internationaux à des prix plus...

dernier jour

Dimanche 28 juillet 2013 On rentre à Lyon ! ! ! La journée s’apprête à être looooongue !!! On se lève à 3h45 (du matin oui oui tout à fait !), il fait bien évidemment déjà jour, on mange à 4h, le taxi est là à 4h30 et 4h45 on est en train de faire la...

10ème jour

Samedi 27 juillet 2013 Le but de la journée d’aujourd’hui est de rejoindre Keflavik (la ville de l’aéroport). On passe par Þingvellir, l’un des centres historiques du pays ! En effet « Þingvellir a été le témoin de presque tous les moments marquants de...

9ème jour

Vendredi 26 juillet 2013 On emprunte la route de Kjölur (la F-road, autorisée qu’aux 4X4, la F35). Elle passe entre deux glaciers ; le Langjökull et le Hofsjökull, comme d’habitude les paysages sont magnifiques ! Les paysages lunaires ont permis à la...

8ème jour

Jeudi 25 juillet 2013 On commence à escalader le volcan Hekla (un volcan qui entre en éruption tous les 10 ans… et dont la dernière éruption date de 2001 ! Il devrait bientôt exploser une nouvelle fois, mais heureusement ça n’a pas l’air d’être pour maintenant...

7ème jour

Mercredi 24 juillet 2013 La journée commence un peu plus tard que d’habitude : on fait la grasse matinée (8h30) J on prend tout notre temps pour le petit déjeuner, on danse la samba sur de la musique brésilienne… et on finit enfin par décoller, direction...

6ème jour

Mardi 23 juillet 2013 Aujourd'hui, journée de route, on a 6h07 (d'après le GPS) de voiture pour retourner dans le Sud-Ouest, aux environs de Vik! Première pause au lagon lon, dans la baie de Lonsvik, on pense avoir vu une baleine (ou peut être une vague......

5ème jour

lundi 22 juillet 2013 On commence la journée en cheminant parmi les fjords de l'Est (cf Arnaldur Indriasson) : C'est absolument sublime, la mer et les montagnes enneigées! Le lac de Bjolfur est extraordinaire : des blocs de glace flottent à la surface...

4ème jour

Dimanche 21 juillet 2013 journée de route : on va totalement à l'est de l'Islande! Aliénor est malade (otite), Papa, Maman, et Aliénor visitent le médecin de Vik, pendant ce temps les 3 autres profitent de l'hotel : salle de sport et hot tub (bain chaud)...